Nos missions
Le Groupe Margaux est né de l'assiociation et du regroupement des enseignes Ke C'est Bon Traiteur, Chez Pierre et Carret Bonhomme Traiteur. À destination des professionnels et des particuliers Ke C'est Bon Traiteur et Chez Pierre répondent aux éxigences des évènements dans la région Auvergne Rhône Alpes. De son coté, Carret Bonhomme Traiteur vous propose une boutique de proximité à Nivolas Vermelle.
Nos valeurs et notre démarche
Nous avons toujours eu à coeur de travailler dans le respect des individus et de l'environnement. Notre esprit d'équipe font du Groupe Margaux, une entreprise aux valeurs humaines fortes, en privilégiant l'efficacité, la réactivité et l'adaptabilité. Nous avons conscience que notre impact sur la société, l'environnement et l'économie lié à notre activité n'est pas négligeable, c'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une stratégie durable au sein de notre structure, guidées par de grands enjeux économique, sociaux et environnementaux
Enjeu environnemental :
-Réduire son impact environnemental :
-En optimisant nos livraisons : éco conduite, optimisation des tournées, achat de carburant à bilan carbone positif.
-En utilisant des emballages recyclés, recyclables et réutilisables en livraison : suppression du plastique. Utilisation de matériaux en verre et en porcelaine pour les prestations avec service.
-En recyclant, et réutilisant les matériaux et déchets : composteur, bennes à cartons, tri sélectif …
-En diminuant le gaspillage administratif : GED, diminution des impressions.
-En luttant contre le gaspillage alimentaire : Production à la commande, dons aux associations en cas d'annulation.
-Gammes végétariennes, végétaliennes et vegan
-Électricité 100% renouvelable via des moyens de productions respectueux de l'environnement (centrales photovoltaïques, éoliens et centrales hydroélectriques).
Enjeu Social :
-Créer un sentiment d'appartenance à l'entreprise de la part de nos salariés :
-En valorisant les moments de communications : morning meeting, réunion trimestrielle, échanges informels autour d'une thématique.
-En créant des temps de cohésion : team building, moments conviviaux, formations.
En ayant une bonne intégration des nouveaux salariés : pack nouvel arrivant, suivi nouveau collaborateur avec un point 15, 30 et 60 jours.
-En ayant mis en place des avantages économiques : chèques vacances, primes et chèques cadeaux.
Enjeu économique :
-Développer notre notoriété à travers notre politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE):
-En faisant vivre la démarche RSE : audit interne régulier
-En obtenant la certification ISO 20121 : formation à l'ISO 20121, collecte des informations, production des documents.
-En sensibilisant les parties prenantes : communication sur les réseaux sociaux, questionnaire collaborateurs, clients et fournisseurs.
-En développant de nouveaux concepts : séance créativité …
Nos engagements
La stratégie de développement durable du Groupe Margaux requiert de s'investir et respecter
4 grands principes.
Le devoir d'inclusion :
C'est à dire reconnaitre l'importance des différentes parties prenantes et les impliquer activement dans le processus de prise de décision et de gestion du Groupe Margaux, tout en prenant en compte leurs intérêts
Le devoir de vigilance :
C'est à dire l'obligation, faite au Groupe Margaux de prévenir les risques sociaux, environnementaux et de gourvernance liés à son activité.
Le devoir d'intégrité :
C'est à dire faire preuve de cohérence et d'honnêteté dans l'application de notre politique de développement durable
Le devoir de transparence :
C'est à dire que le Groupe Margaux s'engage à rendre publique toutes les informations liées à ses démarches.